PROJET TIN BA-WAP/GIZ
- La maison
- PROJET TIN BA-WAP/GIZ

PROJET TIN BA-WAP/GIZ
Présentation
Le Programme RBT-WAP|GIC-WAP est mis en œuvre par la GIZ pour accompagner la gestion durable du complexe transfrontalier W-Arly-Pendjari. Dans ce cadre, l’association Tin Ba a bénéficié d’un financement pour appuyer l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines du complexe dans la région Est du Burkina Faso. Planifiée du 01 mars 2021 au 31 janvier 2022, la logique d’intervention de l’action est que l’amélioration des conditions de vie des communautés riveraines réduit leurs pressions sur la biodiversité et renforce leur engagement pour la sauvegarde durable du complexe.


Zones d’intervention
La zone d’intervention au du projet au Burkina Faso est : 165 villages des communes de Fada N’Gourma, Diapangou, Matiacoali (Gourma) Madjoari, Pama (Kompienga), Logobou, Tambaga, Tansarga, Diapaga, Partiaga , Kantchari (Tapoa) de la région de l’Est.
Objectifs
Faire développer par les bénéficiaires des activités rentables par la production de feuilles de baobab et moringa en jardin de case, la production et la transformation de mung bean.
Améliorer l’alimentation des communautés à travers l’augmentation de la disponibilité surtout en période de sécheresse des feuilles de baobab et moringa qui ont une grande valeur nutritionnelle.
Améliorer les revenus des éleveurs en leur fournissant des aliments ( plantes fourragères).
Augmenter la superficie de terre reboisées à la périphérie à travers la mise en terre de plantes ligneuses telles que l’anacarde et le nilotica.

Bénéficiaires

Bénéficiaires dans les CVA feuilles de baobab et moringa

Bénéficiaires dans la CVA mung bean

Bénéficiaires dans la production / reboisement d’anacardes et nilotica

Bénéficiaires dans la production de plantes fourragères
